top of page

4 (bonnes) raisons de faire un massage balinais à Bordeaux


Se détendre sur l'une des plus belles îles du monde - c'est votre rêve, non ? Bali est un petit paradis qui attire les touristes de toutes les régions, que j'ai eu l'occasion de visiter il y a déjà quelques années.


Il n'y a pas que les paysages qui sont impressionnants. La joie de vivre, les coutumes, la culture sont magiques et marquantes et le comportement des Balinais vous charment également par leur modestie et leur calme.


Mais aujourd'hui vous êtes à Bordeaux et vous pouvez vous évader pour un massage balinais dans mon cabinet de massage au 26, Quai de la Monnaie.


Si vous souhaitez profiter de cette détente, le massage balinais est une option prometteuse. Assez méconnu en tant que technique de massage, il mérite de se plonger dans cet univers particulier.


Qu'est-ce qui distingue le massage balinais et quel est son déroulement ?


Zoom sur les influences du massage balinais


Le massage occupe une place particulière à Bali et dans toute l'Indonésie. Il est considéré comme un moyen de se soigner et une méthode permettant d'éveiller son énergie vitale. En passant une pièce de monnaie sur le dos, il est possible de lutter contre les rhumes et de renforcer le système immunitaire par exemple.


Le massage balinais est basé sur les enseignements de l'Ayurveda, un art de guérison indien qui a grandement influencé cette technique de massage. Combinée à la médecine traditionnelle chinoise, une technique de massage particulière a été développée à Bali.


1. Vous pouvez profiter d'un massage bien-être relaxant et dépaysant à Bordeaux !


Le massage balinais vise à une relaxation maximale de l'esprit. Les huiles de massage sont adaptées à cet effet. L'huile de macadamia biologique a été choisie pour ses propriétés de stimulation de la circulation sanguine et lymphatique. Clémentine veille à ce que le massage soit accompagné de musique relaxante.


Ce massage est essentiellement une application de bien-être. En appliquant des pressions ciblées sur les différents méridiens, la masseuse stimule le flux énergétique. Le circuit lymphatique est lui aussi principalement visé afin de permettre une élimination du corps plus efficace. Nous ne parlons pas de drainage lymphatique car les techniques ne sont pas les mêmes, mais une stimulation du système est bien effective. On peut s'attendre à une perte de poids à l'issue de la cure en 5 séances.


Le massage est effectué avec des mouvements d'effleurage et de pétrissage pour obtenir une relaxation maximale. Vous avez l'impression d'avoir passé du temps à Bali et de vous être immergé un instant dans cet endroit reculé tout en profitant d'un massage à Bordeaux.


2. Le massage balinais:

un massage de la tête aux pieds


Lors d'un entretien préalable, je vous demanderai de m'expliquer plus précisément où se situent vos tensions, votre mode de vie, vos préoccupations. Pendant le soin, je pourrai ainsi répondre plus précisément à vos besoins et soulager les douleurs.


Après avoir massé les pieds et les jambes, je masserai le dos et les épaules. Là aussi, la musculature est détendue par des effleurages et des pétrissages.


Ensuite, vous vous tournerez sur le dos, les jambes sont à nouveau massées, puis les bras, le ventre et enfin la tête.


Vous avez la possibilité de choisir entre 2 formats : Le format d'1h30 ou le format de 2h sur lequel une attention au niveau du visage et de la tête sera particulière.


3. Le massage balinais est bon pour le corps et l'esprit


Le massage balinais est un massage complet du corps qui a des effets positifs sur le corps et l'esprit. Il offre un équilibre contre le stress quotidien et vous permet de vous détendre dans un environnement paisible. Les effets suivants sont associés à cette technique de massage


Détente musculaire


Comme pour la plupart des massages, vous pouvez vous attendre à un effet profond sur les muscles. La pression exercée par le massothérapeute peut dénouer les nœuds et les blocages. Le fait de caresser tout le corps permet de détendre les tissus.


Si vous êtes souvent assis dans votre vie quotidienne et ne bougez pas assez, le massage est une bonne compensation. Elle prévient les douleurs dorsales et cervicales et n'impose pas de restrictions permanentes des mouvements.


Stimulation de la circulation sanguine


Le massage balinais stimule la circulation sanguine. Grâce à la pression et à la technique utilisées, les vaisseaux sanguins se dilatent. Il s'agit d'une réaction naturelle par laquelle la chaleur est dissipée.


Il stimule également le métabolisme. La régénération des zones musculaires touchées commence et le processus de guérison est accéléré. Le massage balinais est donc idéal pour soulager les problèmes musculaires mineurs.


4. Un massage pour moins de stress

et plus de joie de vivre !


Un grand aspect est en outre la réduction du stress perçu. Le stress chronique représente une charge à laquelle des millions de personnes en France sont confrontés. Il affaiblit le système immunitaire, fait fondre les réserves d'énergie et diminue la joie de vivre.


Retrouver la joie


Si votre quotidien est marqué par le stress et que vous n'avez pas de temps pour vous, la joie de vivre en pâtit. Le massage balinais favorise l'équilibre intérieur et vous réapprend à apprécier les bons côtés de la vie.



Grâce au massage balinais, vous vous retrouvez du temps pour vous. Vous faites disparaître les soucis et les problèmes du quotidien et vous évitez toute distraction. Vous retrouvez ainsi un calme focalisé qui vous fait probablement défaut dans le déroulement habituel de la journée.



コメント


bottom of page